APPARTEMENT TRANSFORMÉ EN GALERIE D'ART !

 

Un appartement transformé en galerie d'art pour une soirée "chilling-exposition"?

C'est un défi que Felixe Bouvry, une étudiante en art, a réussie à relever avec brio! Le concept est somme tout assez simple mais totalement captivant. Elle crée donc une exposition éphémère dans son appartement en jumelant deux "crush" artistique pour en faire profiter le plus de gens possible et par le fait même faire découvrir ces artistes exposés.

Sur place il y a toujours deux exposants. Deux artistes complémentaires sans nécessairement être comparables. Cette édition nous a présentée deux artistes forts et colorés; Fou Hsrd et Colas Eko. Nous avons passé un beau moment avec ce dernier qui nous a fait découvrir son processus créatif derrière ses oeuvres. Sa pratique est personelle et totalement basée sur ses origines culturelles. Il veut conscientiser les gens sur sa bataille à lui, celle d'être trop noir pour être blanc et trop blanc pour être noir. Quand on lui demande sa nationalité il nous répond sans hésitation le Panakanabec. Tu peux aller suivre sa page pour comprendre encore plus l'artiste multidimentionel et original qu'est Colas Eko. 

 
 

De fil en aiguille l’événement est simplement devenu un rendez-vous mensuel. Le temps d'une soirée, des rencontres interréssantes, des discussions animées et passionnées, déambuler dans un appartement de Villeray, cocktail à la main en admirant des oeuvres d'art tout en piquant une jasette avec les artistes c'est assez cool. L'atmosphère est casual, pas trop, pas pas assez. On s'y sent comme chez une amie, on s'y sent bien! C'est déjà la 6ième édition et of course on comprend pourquoi. On te suggère fortement d'aller y faire ton tour. En plus dû à un imprévu ART CRUSH devra changer son nom et Félixe t'invite à l'aider à en trouver un autre, fais aller tes méninges et ton coté ART!

 

Tu peux suivre la page facebook de ART CRUSH pour avoir tout les infos sur les prochaines éditions. Une chose est certaine, Rendez-vous mtl te le recommande !!!

Crédit photo : @lerouxshooter

Article : @Catherine Maheu

 
Rendez-vous Mtl