L'architecture ÇA nous concerne TOUS❗

FOSTERS + PARTNERS   C’est à l’UQÀM que ça se passe, plus précisément au centre de Design dont l’entrée donne sur la rue Sanguinet.

FOSTERS + PARTNERS

C’est à l’UQÀM que ça se passe, plus précisément au centre de Design dont l’entrée donne sur la rue Sanguinet.

PORTES TOUT JUSTE OUVERTES !

L’ouverture de cette EXPOSITION à en crever ses yeux, se déroulait sous forme de VERNISSAGE pour les plus fancy, et pour souligner l’occasion de la bière et vin étaient disponible biensûr !

L’opportunité aussi pour tous de jaser design et architecture et de s'immerser dans cet univers le temps d'une soirée.

La salle est entièrement aménagé pour mettre en scène divers projets internationaux des années antérieures de la célèbre firme anglaise d’architecture de Lord Norman Foster

Un DÉCOR submergeant & cristallisant !!

Sans rentrer dans le détail, un ÎLOT MASSIF et épuré rassemble des maquettes de grandes envergures qui marquent et édifient l’ensemble du décor le tout enveloppé d’affiches monumentales mettant l’accent sur des dessins plus techniques et figuratives. 

Au sujet de ces bijoux qui animent l’espace on peut rencontrer le miniature du cornichon de Londres de son vrai nom 30 St Mary Axe, le British Museum ou encore le Viaduc de Millau en France, des prouesses d’ingénierie et d’esthétique d’une époque d'années antérieures ! 

Vous pouvez même vous reposer les jambes le temps d’un documentaire retraçant les grandes lignes de certains grands projets. Ça se fait dans la discrète boîte noire accessible depuis la salle !

On peut féliciter le personnel du Centre Design pour nous offrir une scénographie à la hauteur du contenu qu’elle renferme avec son directeur et commissaire de l’exposition Börkur Bergmann.

TOI oui!  TOI ! 

Si tu portes ne serait-ce qu’un MINIMUM d’intérêt pour le design ou plus particulièrement pour l’architecture à la limite, tu vas adorer ta visite alors fais vite, c’est ouvert depuis ce mercredi 7 janvier jusqu’au 15 avril 2018 du mercredi au dimanche, de midi à 18h !

@crédit photo : Lisa Milhavet

Check l’adresse est inscrite ci-dessous en plus, pas d’excuse ! Haha ;)

 

 

 

Rendez-vous Mtl