L'Halloween ne se passe pas seulement dans les clubs !!

L’automne c’est le début d’une préparation à l’halloween, nous sommes toujours un peu fébriles et excités à la venue de cette fête ! Donc, voici que l’on vous propose une sélection d’activités d’Halloween, car eh oui, ce n’est pas seulement dans les clubs que ça se passe !! Pour l’occasion, de multiples activités culturelles, culinaires, historiques ont lieues à Montréal et ses environs jusqu’à la fin octobre.

Pour vous faire découvrir nos coups de coeur, voici une capsule haute en couleurs ! Vous y retrouverez les meilleurs endroits: la Marche des zombies, la visite “Haunted Montreal”, et pour terminer, Rocky horror picture show !! (Pour ne nommer que ceux-là, car Montréal est loin d’être plate au moins d’octobre!)

MARCHE DES ZOMBIES

Il ne fallait vraiment pas être peureux pour marcher dans les rues du centre-ville samedi dernier. Pour n’y être jamais allé auparavant, nous avons tous été agréablement surpris de l’ampleur et de l’ambiance ! Surtout de l’engagement et de l’originalité de tous les participants, qui ont donné leur 110%, autant au niveau de leur costume que du personnage qu’ils incarnaient ! C’est clairement grâce à eux que la terreur a pu régner durant cette marche qui s’est terminé au Quartier des spectacles pour les représentations des music bands: PUP, Chocolat et Duchesse Says.

Cette marche et les spectacles sont gratuits et pour tous les âges. La MARCHE DES ZOMBIES, c’est un gros OUI, c’est un événement qui en vaut clairement le détour !

HAUNTED MONTREAL - GHOST TOURS

Pour les amateurs d’histoires effrayantes et phénomènes inexpliqués, vous serez servis lors de la visite hantée du Mont-Royal. Départ de la visite au bar Chez le Fly, un endroit parait-il, réputé en terme de phénomènes paranormaux : le bar est hanté par le fantôme de son ancien tenancier refusant la fermeture la nuit , OUUUHHH !!

Parcours d’environ 1h30 : la visite est guidée par un acteur, Robusquet.
Chapeau à ce dernier! Qui a réellement su créer une atmosphère intrigante et mystérieuse, sans oublier sa touche humoristique qui nous a tenue en haleine du début à la fin !

Bref, nous avons adoré notre expérience, et surtout, ce fameux Robusquet qui nous a fait voyager parmis les époques.

Trois visites différentes s’offrent à vous : Griffintown hanté, Mont-Royal hanté et le Centre-Ville hanté.

ROCKY HORROR PICTURE SHOW

Vous pouvez revivre avec exactitude la folie de ce temps, dans le plus beau cinéma vintage de Montréal et, comme toujours, ils sont les SEULS à vous offrir l’évènement du Rocky Horror, autour du film culte. Nous sommes complètement tombés sous le charme de cette comédie musicale.

Ce film n’aurait pas connu de succès lors de sa première parution en 1975, à tel point qu’un conflit monstre a éclaté entre ceux qui n’aimaient pas ce film (se rendaient aux représentation simplement pour huer) et ceux qui l’adoraient (citaient les répliques religieusement). Voici le lien pour ceux qui veulent en apprendre plus sur l’histoire de ce film.

Bref, nous avons vécu un moment indescriptible grâce à l’ambiance, les acteurs et, bien sur, la participation déchaînée du public ... les fans !! Wow, wow et re-wow, nous prévoyons déjà d'y retourner l’année prochaine!!!
Et vous, qu'en penserez-vous?

SPASM FEST (Festival de cinéma de genre et de l'insolite)

Nous n’avons pas eu la chance de nous déplacer à l’une de leurs soirées cinématographiques, qui se déroulaient du 19 au 28, mais nous aurions grandement apprécié.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce festival : l’organisation présente tout film qui sort de l'ordinaire, qui a de la gueule, qui fait rire, qui dérange, qui fait réfléchir, qui inspire, qui émerveille…  La clôture du festival avait lieu le 28 octobre sur la musique des années 70 à 2000, au théâtre Plaza.

JOYEUX HALLOWEEN !

Rendez-vous Mtl