Premier WKND explosif à l'IGLOOFEST

Igloofest RDVMTL-6.jpg

Connaissez vous ce festival plein air ? rassemblant de célèbres musiciens électroniques dans une foule de festivaliers prêt à s’aventurer dans le froid pour une ambiance de feu !

Un INCONTOURNABLE annuel  !!

Et bien oui ! si vous habitez Montréal où les environs, vous vous devez de profiter de l’expérience, ne serait ce qu’une soirée ! Depuis 2007, on vous invite au Vieux-Port, pour danser en tuque et doudoune sous des pas de bottes.

Cette première semaine a débuté avec des GRANDS sous un climat très TRÈS profitable : KAYTRANADA, jeudi ; PETIT BISCUIT, vendredi et une clôture de BONOBO ce samedi, une fois de plus ils ont su nous prouver leur talent d'ambianceur !

Le site propose 2 SCÈNES, tout comme le piknic electro l’été, à l’hiver tu peux bouger sur la scène principale gigantesque ou te réfugier à celle plus cosi qui te permet de découvrir de nouveaux artistes émergents !

Un DÔME adjacent à la deuxième est aussi accessible, tu vois celui de la SAT !? Celui la c’est rendu un igloo plus intime où le rythme à tendance à rapidement s’accélèrer si tu vois ce que je veux dire. INTERDIT aux coincés, on préfère prévenir !  

PAYSAGE riche d'attractions

Avec une installation colossale, là bas tu peux monter des escaliers qui t’ouvrent à une vue à t’en donner des frissons, amène ta blonde ou ton chum là-haut, tu nous remerciera héhé ! ;) Même éloigné le son s'étend, tu donnes du plaisir à tes oreilles n’importe ou...

IGLOOGLISSE, il semblerait que spécialement cette année, on disposait d’un toboggan magique à en faire rêver les plus enfantins. La queue est longue mais le tunnel l’est aussi. Mes amis, je parle du line up bien entendu, restons sérieux :D.

INTÉRIEUR CHILL

Nous on l’a essayé, et pour le coup, c’est plutôt plaisant de pouvoir se réchauffer en mode chill dans un espace super chaleureux (lumière rouge, sofa relaxe, la totale !). Réservez aux VIP malheureusement.. accolé à la terrasse

Mmmmmm GUIMAUVE, des barbecues sont aussi disponibles dans un coin excentré du site. Vous allez vous régaler ! Jaser autour des braises, ça a son charme, on ne peux le nier !

Ils ont “mis le paquet” comme on dit en France ! Sans vouloir m’éterniser, faut vivre cette soirée au moins une fois, un concept unique qui séduit les adeptes du lâcher prise hivernal !

Rendez-vous MTL vous donne tout de même un petit conseil
Arrivez tôt, les soirées commencent à 19H30 et finissent le weekend jusqu’à MINUIT 30 (voir 45 selon la générosité de l’artiste), le temps passe vite alors pas le temps de niaiser !

Remerciement à l’IGLOOFEST et à sa belle organisation pour nous avoir ouvert ses portes.

Article : Ribo Buret
Photos : Lisa Milhavet

 
Rendez-vous Mtl